La Florentine Index du Forum
La Florentine Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le moulin de Sid "Au Beauregard"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Grimoire de Jessica -> Carnet de Jess -> Saint-Aignan -> Auberge du beauregard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Après une journée de dur labeur… A compter les cailloux au fond de la mine, à organiser des concours stupides avec les collègues ( «Hep ! C’est qui donc qui veut voir sui qui boit l’plus vite sa bière ??! »), et à se curer les oreilles, Sid, n’avait pas envie de rentrer chez lui. La solitude lui pesait, sa bicoque ne lui disait plus rien qui vaille, et le toit s’apprêtait à lui tomber sur le coin du nez (qu’il a de fort joli d’ailleurs). Il décida donc de s’offrir une petite promenade, dans les ruelles de Saint-Aignan. Il aimait arpenter les petites rues pavées, observer les maisonnettes à colombages, entendre la clameur des tavernes, les gens qui vomissaient dans le caniveau … Puis il y’avait l’odeur de la viande grillée aussi, (pour changer du vomi) qui émanait des petites échoppes…

Alors qu’il continuait d’observer les maisons, tout en se perdant dans ses pensées vagabondes, ses yeux s’arrêtèrent sur un vieux moulin en ruine. Il était caché par les arbres, mais malgré ce qu’il avait l’air d’en rester, on le voyait tout de même bien.

La porte faisait place à un trou béant, les pierres s’écroulaient de fatigue, sous le poids d’un arbre qui avait décidé de s’endormir sur la toiture… Les poutres sortaient de chaque côté, donnant l’air au moulin, d’un corps décharné aux os brisés…

Sid était touché par ce qu’il voyait, d’un côté, il se sentait un peu comme ce vieux moulin en ruine… Vide de tout sens, et brisé par le temps et la vie. Peut-être pouvait-il lui redonner vie, et lui rendre sa splendeur passée ?

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas fixé de but, cela faisait bien longtemps aussi, qu’il ne s’était pas dépasser, tout simplement. La vision qu’il avait du monde lui parût tout à coup moins morne…

« Ce moulin deviendra auberge » se dit Sid. Pour lui, c’était une évidence, cela lui sautait aux yeux.(Voilà d’ailleurs, comment le nom de l’auberge fut trouvé dans la foulée. « L’auberge du Beauregard . ») Les âmes perdues s’arrêteraient ici quelques temps et repartiraient, laisseraient une trace au moulin, lui rendraient vie, en offrant leurs souvenirs. Le nom était trouvé, la motivation était là.

Mais il faudrait beaucoup de temps, de sueur, et de courage aussi, pour achever ce projet. Sid, en doux dingue, et doux rêveur qu’il était espérait que les habitants de Saint-Aignan, du moins ceux qui sont encore là, lui viendrait en aide…

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sid

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:27 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Balsamo a écrit:
Ce matin la Balsamo se leva d'une humeur maussade ! il avait passé la soirée en taverne et avait discuté un bon moment ,il y avait rencontré un homme a la philosophie interressante et au dialogue poli et sans détours...et donc la nuit fut courte...
comme a son habitude il passa a la mairie prendre sa hache et partit vers la foret d'un pas nonchalant .....

Ce village ,bien que acceuillant etait presque mort ,ho bien sur il y avait la guerre !! baucoup etait partis combattre ...mais il y avait ceux qui defendait la ville !! et Balsamo en faisait partit...a la moindre alerte a la mairie il y allait .....mais voila plutot que de reunir tout ces hommes en tavernes a attendre et a suivre les evenements ce qui avait pour effet de les rapprocher et de lier amitiés ,comme il avait connu en d'autres temps ...cette guerre faisait effet inverse et au contraire avait vider le village........

tout en marchant il se dit que cet homme rencontré la veille ,tout nouveau dans le village , si cela etait encore possible pourrait etre la seule et unique personne de ce village a pouvoir le faire changer son idée de partir avec son amour vers d'autres horizons......et cela le fit sourire..

il passa devant le vieux moulin comme tout les jours , et il s'arreta un instant .par rapport a d'habitude quelque chose avait changé ,mais quoi???puis il remarqua ,et c'etait cela le changement ,que la vieille porte toute pourrie etait ouverte...

bizarre ça ! qui a bien pu entrer la dedans?? et pourquoi faire ?

il s'approcha de la porte ouverte mais n'entendit aucun bruit..pourtant il sentit une presence ,et decida d'entrer!!

ho la dedans !! il y a quelqun? montrez vous!!!!

dans l'obscurité il vit une ombre! un homme s'approcher sans bruit ! il saisi sa hache pret a s'en servir en cas de danger...

qui etes vous!!!!! que faites vous la ??

Sid

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:28 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Sid avait passé la nuit dans le vieux moulin... Sa "maison" ou cette ruine, de toute manière, n'était pas très différente.

Il avait ouvert ce qu'il restait de la porte, pourrie, et imbibée d'eau, pour que les odeurs de moisissures et d'eau croupie, s'allègent un peu. Puis il avait déblayé les poutres et quelques pierres qui bouchaient le passage principal, mais restaient les arbres, qui eux, auraient besoin de bras supplémentaires pour être enlevés.

Sid réfléchissait. Il se mit ensuite à penser à sa soirée de la veille, en taverne.
Sa discussion avec peut-être, un homme qui allait devenir son ami, et qui lui avait promis son aide pour le moulin.

Il sursauta.

" ho la dedans !! il y a quelqun? montrez vous!!!! " Cria l'homme.

Il s'approcha en silence, qui donc cela pouvait-il bien être ?
La silhouette était imposante et prête à répondre comme il se devait en cas d'attaque inopinée, la hache levée.

" qui etes vous!!!!! que faites vous la ?? " Demanda l'homme à nouveau.

Sid arriva à l'embrasure de la porte, et reconnu aussitôt le sieur Balsamo:

- Hey l'ami ! C'est moi, Sid ! Ne me décapite pas tout de suite s'il te plait, comment veux tu que je termine correctement sans tête ?! Dit'il en souriant franchement,tout en tendant sa main pour saluer l'homme.

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:31 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

La Florentine qui devait partir, venez de recevoir une missive des siens disant de ne pas bouger, qu'ils venaient la chercher afin de ne pas tomber entre deux armées de gamins qui jouaient à se lancer des billes, et que de nombreux morts étaient recensés sur le papier mais que bon nombre emplisser les tavernes de leur corps et de leurs bétises, acte héroique selon certains.. Ne sachant plus qui fait la guerre à qui, Jess décida d'attendre, et alla à la taverne de Fantur, qui accueille tout le monde et y fit la connaissance de messire Sid.
Celui-ci, lui fit fort impression et lui parla des rénovations qu'il comptait faire du vieux moulin, le défi était grand vu l'état délabracadanbresque du moulin
, mais trouva le défit plus vertueux que de celui de faire semblant d'aller se batailler pour rien et qu'il fallait etre bien plus courageux pour s'attaquer à des briques plus dures qu'une bandes de vils brigands souillés.
C'est donc sans hésiter qu'après son tour de garde qu'elle alla charger sa carriole de ferrailles , de planches, d'outils de clous, de tonneaux et de toute matière pouvant servir à la reconstruction du moulin.

et c'est en sifflotant, qu'elle dit à sa bourrique béarnaise, trainant la carriole chargée à bloc:

-hue, ma pépette, tu auras toi la medaille du courage

c'est en cahotant, trainant sur les chemins cabossés qu'ils arrivèrent devant le vieux moulin délabrés sur lequel des dizaine de catapultes avaien t du s'acharner.

Devant, , Jesse cria, youuuhouuh, vlà du renfortttttt,

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Sid

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:33 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Alors qu'il avait toujours la main tendu vers le Sieur Balsamo, Sid tourna la tête à s'en décrocher le cou.
La jolie Damoiselle de la taverne, avec qui il avait passé une excellente journée, venait d'arriver.
Une carriole pleine de matériel en tout genre, qui allait grandement aider à la reconstruction du moulin.

Sid pensa tout haut:

Il n'y a donc pas assez d'hommes ici, pour que cela soit les Damoiselles, qui viennent s'atteler aux tâches les plus difficiles ?

Puis, s'adressant à la jeune fille :

Je ne vous attendais pas tout de suite, Damoiselle, quelle bonne surprise. Cependant... Prenez garde aux platanes, ne m'en faites pas tomber un autre sur la toiture.

Il s'arrête pour rire et reprend :

Soyez la bienvenue, je vous remercie grandement pour votre aide, qui m'est vraiment précieuse. Comme vous le voyez, un gentilhomme s'est joint à moi, Damoiselle, je vous présente le Messire Balsamo.

Sid

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:51 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Balsamo a écrit:

balsamo fut surpris et soulagé que ce soit cet homme rencontré en taverne qui soit ici......il baissa sa hache et d'un geste la planta dans une vieille poutre.....et se mit a rire...

hey!!!! l'ami que fait tu la ? rassure toi je ne decapite personne!!!!mais dit moi tu as dormi la dedans!!!! c'est donc cela ta future auberge?

il eclata de rire .....et lui serra la main....sur l'entrefait une dame arriva avec plein de materiel et il reconnu une femme qu'il avait aussi rencontré il y a peu de temp....

Citation:
Damoiselle, je vous présente le Messire Balsamo.

mais nous nous sommes deja rencontré .....bien le bonjour dame Jessica ,vous etes tres matinale dite moi!!!!! et tout ce materiel!!!!

Balsamo eclata de rire en les regardant ....puis secoua la tete....il les regarda l'un apres l'autre les mains sur les hanches....

par Aristote vous etes encore plus fou que des Berrichons de pure souche!!!! il marqua une pause allez !!!! je suis votre homme dechargeons cette carriole.!!apres j'irais en foret couper du bois et je le rapporterais ici pour consolider cette toiture le temp qu'on la refasse ...sinon on va la prendre sur la tete....!!!

puis il commenca a decharger le materiel en siflottant...........

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:55 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

La florentine leur sourit et les salua chaleureusement.

- Bien le Bonjour à vous messires, ravie de vous revoir. J'espère que vous avez la pêche pour la mission sauvetage. Et oui, messire Sid, la demoiselle, faute de ne pas trouver de viande sur le marché, désire se muscler autrement, et pour une bonne cause, de plus j'avoue ne pas être difficile, mais il est vrai que si je dois être la première à inaugurer une de vos chambres, un toît ne serait pas du luxe......elle sourit taquinement......sinon pourquoi ne pas appeler ce moulin "l'auberge du beauregard....hihi..sur les étoiles...

Puis lorsque Sid fit allusion au platane, Jesse rit aux éclats, se souvenant de leur discussion de la veille en taverne.......

- Il est sûr qu'il ne faudra pas lors d'une urgence se ruer sur le premier platane qui semble en effet bien trop près du moulin.

Après avoir examiner les lieux, elle détacha Pépette qui alla paitre plus loin, et aida les deux hommes à décharger la carriole.

- a tout hasard! ne trouvez vous pas qu'il fait un peu soif d'un coup? dit-elle en s'essuyant le front après avoir déchargé le dernier fût!

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Sid

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:59 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Sid était vraiment ravi, d'avoir à ses côtés, deux personnes qu'il connaissait peu, mais qu'il appréciait déjà beaucoup.
C'est donc dans la joie et la bonne humeur, que le début de la rénovation du moulin commençait.

Ils déchargèrent tout trois le contenu de la carriole, et commencèrent à enlever le plus gros des débris qui jonchaient le sol.

Mais les nuits passées en taverne, et les longues journées de labeur, commençaient à se faire sentir. Une pause s'imposait donc.

La Damoiselle précéda même Sid dans ses pensées, faisant comprendre qu'elle boirait bien un petit quelque chose.

Le jeune homme, tout sourire, sortît de sa musette, trois bouteilles de bière, une miche de pain, des fruits, et du fromage
.

Voilà mes amis, il n’y’a pas grand-chose, mais nous aurons au moins de quoi nous restaurer un peu, et reprendre des forces.

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:00 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Tout en s'activant, la florentine avait coutume de chanter des couplets composés au fil des jours. Malgré sa jeunesse, Jess possédait un timbre grave, chaud, qui manquait encore d'assurance mais promettait beaucoup. C'est donc dans la bonne humeur que le trio s'activa à rassembler les débris.

- Nous devrions les brûler, en faire un grand feu de camp, afin de nous éclairer pour la nuit.

La chaleur pesait, et on interrompit un moment le labeur pour prendre une collation. Sid sortît de sa musette, trois tonnelets de bière, une miche de pain, des fruits, et du fromage. Jess, dans un coin, mit des tréteaux sur lesquels elle avait ensuite disposé de longues planches, qu'elle recouvrit d'une nappe blanche.

- Messires, voudriez-vous bien faire rouler ses quelques fûts en guise de siège? Il nous faut un certain confort pour ménager notre pauvre dos!
Ce sera un dîner sans prétention
, déclara Jess en disposant près des mets de Sid, une oie rotie à la sauge, un pâté d'anguille, du fromage de brebis et des beignets de fleurs de sureau.....

- Trop manger alourdit, disait ma grand-mère, c'est mauvais pour l'agilité des doigts..........puis en riant ajouta ......mais je suis gourmande et affamée....dit-elle en se pourléchant les babines, j'espère que vous aussi

C'est ainsi que le trio de nouveaux amis s'accorda une pause méritée, tout en discutant, dégustant, buvant, riant.....
Mais une question taraudait toujours dans la caboche de la florentine, quelque peu embrumée par la bière, ....

- Comment allons nous faire pour enlever ce platane qui semble vouloir siester sur ce toit? En discutant hier avec Basalmo, j'ai pensé à prendre des chevaux ou des boeufs pour le soulever à l'aide de cordage, avec un système de poulie, en priant que le peu de toit qu'il reste tienne le coup. Qu'en pensez-vous?

Elle sourit aux deux compères, qu'elle appréciait énormément, lui faisant oublier l'ennui qu'elle ressentait depuis plusieurs jours du à l'absence de son compagnon, auprès d'eux elle se sentait merveilleusement bien, avec un objectif commun...celui de mettre un plan d'attaque contre ce maudit platane....., de combattre l'ennui, de partager des moments complices dans la joie.......choses si rare en ces temps....

- De plus, Sid, que diriez-vous de monter une tente de fortune pour y dormir? Ce serait plus sécurisant, vous ne croyez pas? Vu le manque de main-d'oeuvre, il faut nous préserver et ne pas se retrouver ensevelis..........à moins que partager une couche avec moi sous une tente ne vous ennuie .... elle lui adressa un sourire en rougissant Embarassed

Sid

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:03 (2009)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard" Répondre en citant

Les choses avançaient doucement, le plus gros des débris avaient été enlevés, et comme le suggéra Jessica, ils rassemblèrent le tout, afin d’en faire un grand feu, la nuit une fois tombée.

Pendant ce temps là, la jeune fille avait eu la bonne idée de fabriquer une table de fortune, qu’elle décora joliment, avec une nappe. Elle disposa, avec la maigre pitance que Sid avait déjà amené, des mets bien plus savoureux, et qu’elle avait sans doute dû mettre un temps fou à préparer. Il s’en léchait d’avance les babines.

Ils s’installèrent donc pour manger, devisant de choses et d’autres, puis se posa le problème de la toiture. La jeune fille proposa un système de poulie, de chevaux ou de bœufs. L’idée n’était absolument pas mauvaise, et Sid accepta la proposition sans hésiter.

Celui-ci d’ailleurs, n’était plus très frais à ce moment là, il avait la main très lourde sur l’alcool :
Ouuuh fait vraiment chaud hein ? avait-il trouvé comme excuse…

Puis l’allégresse passant, Sid, comme à son habitude et surtout en doux rêveur qu’il était, se perdit dans ses pensées… Il entendait la voix de ses amis, au loin, sans comprendre vraiment ce qu’ils pouvaient bien se dire.

" …….. Sid, que diriez-vous de monter une tente de fortune pour y
dormir? Ce serait plus sécurisant, vous ne croyez pas? Vu le manque de main-d’œuvre, il faut nous préserver et ne pas se retrouver ensevelis..........à moins que partager une couche avec moi sous une tente ne vous ennuie ...."

A cette dernière phrase, il recracha tout ce qui se trouvait dans sa bouche, rougissant jusqu’aux oreilles, et, accessoirement, tomba de son fût.

- Heum, ben heu oui… Sûrement, enfin non … Qu’en pensez vous Messire Balsamo ? Dit-il en se relevant, tout en sentant un fou rire lui piquer le nez…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: Le moulin de Sid "Au Beauregard"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Grimoire de Jessica -> Carnet de Jess -> Saint-Aignan -> Auberge du beauregard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange