La Florentine Index du Forum
La Florentine Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche d'Aragorn.....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> Verneuil (duché d'Alençon) -> La ville de Verneuil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 07:57 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Dans un repaire de brigands...

La jeune femme qui s'apprêtait à pousser la porte se sentait extrèmement nerveuse.
Elle ne se demandait pas si elle avait pris la bonne décision en acceptant de venir
à Verneuil, car de toute façon elle ne revenait jamais sur ses décisions,
mais elle éprouvait une certaine appréhension à entrer dans cet endroit qu'elle ne
connaissait pas encore, et dont tellement de ragots lui étaient parvenus aux oreilles.

Elle se demandait quelle attitude il était préférable d'adopter,
se rappelant avec amusement la maladresse dont elle avait
fait preuve la première fois qu'elle avait mis les pieds à l'auberge.

Ce souvenir lui en apporta un autre... La disparition tragique de celle qui la
première lui avait adressé quelques mots aimables, lors de cette fameuse soirée.
Elle se dit que cette femme avait l'assurance qui lui manquait à elle en ce moment.
Nul doute là-dessus, Marquise des Anges n'aurait point hésiter à pousser la porte, elle était
à sa place partout, et c'était celà qui la rendait peut-être si attachante.

Comme si ces images ressurgissant du passé lui avaient donné du courage,
Jesse se décida enfin à pousser l'assemblage de bois qui lui faisait face,
et pénétra dans ce lieu que l'on prétendait si mal fâmé...
Il était trop tard pour faire demi-tour à présent!

Elle rabaissa sa frange sur son oeil gauche, signe de son mal-être, et se dirigea
vers le comptoir, qu'elle trouva incroyablement blinquant pour un repère de brigands.

Quand elle fut à sa hauteur, elle prit place sur un tabouret, et inspecta la salle discrètement.

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 07:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lafouine

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:00 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Jorgän , plus connu sous le pseudonyme de Lafouine, était un homme d'une grande
banalité. Mis à part son grand nez et son menton fuyant qui lui imposèrent son surnom, c'était le genre
d'homme qu'on ne souvient pas avoir vu, sur lequel le regard glisse sans se poser. D'aucun jugerait
cet état de fait humiliant, voire révoltant. Mais Lafouine en avait très jeune saisi le grand avantage.
Expulsé très tôt d'une famille trop nombreuse, il avait découvert son aptitude au contact rude de la
réalité. Se nourrir n'est pas chose facile et le travail d'un enfant est en général fatiguant et mal payé.
Aux abords de l'adolescence, après quelques séjours en prison, il fit une rencontre décisive en la
personne d' Hubert "Doigtsagiles", grand voleur de son état. Ce fut son mentor et une des rares
personnes qu'il ait jamais respecté. C'était un bon élève et il apprit vite de son maître toutes les
ficelles du métier.
Aujourd'hui, c'était un maître voleur, estimé, qui cultivait une discrétion à la limite de l'invisibilité.
Cela lui permettait d'apprendre beaucoup, et de revendre à prix d'or les informations ou les
biens qu'il dérobait. Certains disaient même qu'il parvenait à se voler lui-même sans s'en apercevoir.
Juste pour s'entraîner.
Il revenait de sa journée de travail et même s'il n'avait pas encore jeté un oeil sur son butin il savait
avoir fait une bonne récolte. Il était arrivé si loin dans la pratique de son art particulier qu'il laissait
presque ses mains agir sans les commander, à la manière du pêcheur qui jette son filet sur un banc
et le relève pour en découvrir le résultat.
Il poussa la porte de la taverne et s'immergea dans la marée de fumée acre, mélange de feux de cheminée
et de brûle-gueule que les pirates attisaient comme s'il s'agissaient de feux de forges.
Un large coup d'oeil circulaire ne lui montra pas de têtes inconnues, à l'exception d'une femme au bar,
qui sembleit écouter un homme. Son oeil exercé ne décela aucun éclat en rapport avec un quelconque
métal précieux ou pierre de la même veine.
De toute façon, la taverne était pour lui un lieu où il savait ne jamais devoir exercer son métier. Les risques
de perdre une main ou le simple usage de ses doigts étaient bien trop grands et il n'était pas homme
à prendre un risque physique. Il s'attarda un peu sur la plastique de la jeune femme et sourit intérieurement
à l'idée que celle-ci comme tant d'autre venait s'encannailler, espérant ainsi rompre la monotonie de
la vie d'une femme .
Avisant sa table favorite, à l'écart, il s'y rendit et s'y assit, posant son sac sur la table. Un simple coup
d'oeil à l'aubergiste lui suffit à commander une assiette de ragoût et une bouteille de
bière bien faiche.
Il renversa le sac sur la table et commença de trier. Des broches, des bourses, quelques bracelets et
un collier .
Le butin était à la hauteur

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:03 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Une main posée sur son épaule la fit sursauter.

Elle se fit pivoter et se retrouva nez à nez avec un homme qui ne ressemblait en rien aux Seigneurs qu'elle avait croisés dans l'auberge, même si il ne semblait pas méchant au premier regard. Elle lui répondit d'une voix mal assurée:

Enchantée
Je me nomme jesse, la florentine

L'homme fit glisser la main dans son dos, dans un geste qu'il voulait
peut-être amical, mais cela la mit mal à l'aise, et son pouls s'accéléra légèrement.

J'accèpterais volontiers un verre de rhum, merci.

Ses yeux voyagèrent à nouveau à travers toute la salle, tentant de repérer
celui qu'elle était venue chercher. Elle se demandait d'ailleurs si le vieil homme lui avait suffisamment donné de détails pour ne pas qu'elle se trompe.

Elle avait beau effectuer des aller-retours avec son regard,
elle ne voyait personne correspondant à la description de Lafouine.

Elle décida alors de se renseigner auprès du tavernier, et se tourna à nouveau vers le comptoir. Du moins, elle commença à le faire, car son mouvement fut interrompu par l'ouverture de la porte. Elle regarda alors discrètement l'homme qui passa devant elle.

Il avait bien un visage allongé, et l'on pouvait lui trouver une certaine
ressemblance avec l'animal du même nom, mais celà ne prouvait rien...
Après tout, nombre d'hommes pouvaient correspondre à cette vague description!

L'homme se dirigea vers une table à l'écart, et elle continua à hésiter
tout en l'observant discrètement... Comment être certaine que ce soit lui?
Soudain, elle le vit déverser le contenu d'un sac sur la table, et elle sût.

Comment l'aborder sans risquer de passer pour une idiote?
Le plus simple était encore de faire l'idiote justement, il ne se méfierait pas....
Elle se fit glisser le long du tabouret,

Je vous prie de m'excuser, mais l'envie de voir ses bijoux est plus forte que moi.

Elle se dirigea alors vers la table de l'inconnu, prit le collier qui était posé
devant lui entre ses doigts fins, fit semblant de l'examiner sous toutes
les coutures,et lui dit d'une voix faussement excitée.

Magnifique! Le rêve de toute Dame digne de ce nom!
Donnez moi votre prix, voulez-vous?

Elle reposa le bijou et tendit sa main à l'homme.

Permettez moi de me présenter...
Jessica, de la Terra fiesolana

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Lafouine

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:05 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Lafouine regarda médusé la jeune femme prendre le collier sur sa table et lui en demander le prix, comme s'il n'était qu'un vulgaire marchand. Il fut un instant tenté de la gifler pour lui apprendre que les règles de la taverne n'étaient pas tout à fait les mêmes que dans son milieu.
Mais gifler une jolie femme, c'était à coup sûr se retrouver avec trois ou quatre lourdauds sur le poil, empressés à l'idée de se distinguer à ses yeux.

C'est donc les dents serrées qu'il répondit, d'un ton exagérément cérémonieux :

-Jessica, de la Terra fiesolana , on m'appelle Lafouine, et même si ma réputation n'est guère celle d'un homme brutal, je vous serais reconnaissant à l'avenir de garder vos mains dans vos poches !

Il reprit sèchement le collier qui parti rejoindre le reste du butin dans le sac.
Son regard parcouru la jeune femme de haut en bas. Elle n'était pas du coin, assurément.
Elle n'avait pas l'air à l'aise. L'air de cacher quelque chose. Mais il n'avait pas le sentiment d'un piège.

-Je doute fort que vous ayez les moyens d'acquérir cette pièce.
Maintenant si j'ai un bon conseil à vous donner, la taverne n'est pas un lieu pour vous.

Et il plongea le nez dans son verre

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:08 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Elle sourit intérieurement... Elle l'avait trouvé!
Cela n'avait pas été si compliqué après tout.
Elle était tombée tout de suite sur la bonne personne.

Elle le regarda froidement, vexée de la façon dont il lui avait répondu.
Son imitation de ton révérencieux ne l'avait pas bernée,
elle n'était tout de même pas née de la dernière pluie.

Elle hésita un instant sur l'attitude à adopter...

Puis, comme on jette une bouée à la mer,
en espérant qu'elle tombera au bon endroit, elle se jeta à l'eau.
Il la prenait de haut, elle allait lui rendre la pareille!

Elle tira bruyamment la chaise libre qui faisait face au dénommé
Lafouine, la retourna, et s'y assis en faisant face au dossier.
Ensuite, elle le fixa quelques instants avant de prendre la parole.

-La taverne n'est pas un lieu pour moi?
Et que diable en savez-vous?

Sans lui laisser le temps de répondre, elle continua.

Pas plus que ce que vous ne vous doutez de ma fortune!
Etes-vous à ce point sûr de vous pour ne pas encore avoir
compris qu'il ne faut jamais se fier aux apparences?

Elle lui adressa alors un clin d'oeil, se surprenant elle même d'être
tout à coup si téméraire,et prononça une dernière phrase.

Elles sont parfois bien trompeuses...

Lafouine

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:14 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

L'attitude de la florentine le surprit. Il se redressa sur sa chaise, jeta un coup d'oeil circulaire puis revint à la jeune femme.

- Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Ecoute, je vais être gentil avec toi. Si tu te cherches un compagnon de jeu pour calmer tes ardeurs, t'es pas à la bonne adresse. Voilà !
Alors, t'a l'air gentille mais je sais pas qui tu es et je m'en contrefiche royalement.
Je veux pas le savoir, d'accord ?

Il n'était pas rassuré. La jeune femme le regardait droit dans les yeux sans ciller.
Son maître lui avait toujours recommandé d'éviter les femmes et qu'une paire de fesses n'était jamais loin d'une paire de menottes.
Voyant qu'elle ne bougeait pas, il écarta les bras en signe d'impuissance et gémit:

Merdum, mais qu'est-ce que tu me veux à la fin ?

Lafouine

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:18 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Citation:
L'attitude qu'elle avait adoptée sur un coup de tête semblait faire son
petit effet. Cela lui donna le cran de continuer sa petite mise en scène,
et elle trouvait même plutôt amusant le fait de changer de rôle.

Sans broncher, ni baisser son regard, elle appuya ses coudes sur
le dossier de sa chaise, et posa son menton sur ses avants-bras.

Calmer mes ardeurs? Comme vous y allez!
Je crains que vous n'ayez pas le profil recherché pour ce genre de choses en effet.
Quand à savoir qui je suis, vous avez raison, cela n'a pas d'importance et ne vous regarde en rien!

Elle fut interrompue par le tavernier, qui vint poser un verre devant elle

Où en était-elle?
Ah oui, il voulait savoir ce qu'elle lui voulait!

Vous avez raison, j'ai quelque chose à vous demander

Lafouine

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:19 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Quelque chose à me demander ?

Il éclata de rire.

Qu'est-ce que tu crois chérie ? Que je suis à ton service ?

Il se pencha en avant, un sourire apitoyé aux lèvres,
prenant un ton confidentiel

Ecoute, t'es bien gentille, mais j'ai l'impression que tu n'as pas
compris où tu es et à qui tu as affaire. Tu as de la chance, moi
je suis un gentil. Alors voilà ce que l'on va faire. Tu va te lever,
faire demi-tour et aller te faire offrir un autre verre par le type
qui est accoudé au bar. Moi je vais reprendre mon repas, pépère.
Et comme ça personne n'aura d'ennui.

Lafouine

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:21 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Jessica.de.florence

Posté le: 14 Déc 2009 10:12    Sujet du message:

Lafouine éclata de rire, et celà ne fit qu'en rajouter à sa colère.
Si il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était qu'on la prenne de haut.
L'homme assis en face d'elle semblait vraiment la prendre pour une gourde,
et elle sentait à présent la rage bouillir dans ses veines.

Elle se pencha elle aussi un peu plus en avant, approchant son visage
tellement près de celui du voleur qu'elle pouvait sentir son haleine.
Sa mâchoire s'était contractée, et elle siffla entre ses dents les mots suivants.

Je sais très bien où je suis, rassurez vous...
Et j'en sais beaucoup plus sur vous même que vous ne semblez le croire.

Pensez vous vraiment être le genre d'homme que l'on
approche avec pour seule idée de se faire offrir un verre?

Cessons de jouer voulez-vous?

Je cherche quelqu'un, et il semblerait que vous puissiez me renseigner...

Lafouine

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:22 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn..... Répondre en citant

Il était brutalement mal à l'aise. Mais qu'est-ce qu'elle lui voulait ?

Bah, bien sûr, j'ai un écriteau sur le front avec marqué 'Je donne des renseignements' !

Il gémit

Mais qu'est-ce que je t'ai fait ? Tu peux pas aller pourrir l'existence de quelqu'un d'autre ?

Il ne se sentait pas tranquille. On commençait à le regarder tout autour. Ils attiraient l'attention et ce n'était jamais une bonne idée dans la taverne.

Redresse-toi, s'il te plais, où on va finir par avoir des ennuis tout les deux.
La jeune femme ne bougea pas, le fixant toujours
D'accord grinçat-il entre ses dents . Si tu me disais clairement ce que tu veux
on pourrait peut-être gagner du temps et accessoirement sauver notre peau !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'Aragorn.....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> Verneuil (duché d'Alençon) -> La ville de Verneuil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange