La Florentine Index du Forum
La Florentine Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

archive de la halle de verneuil

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Bibliothèque -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:02 (2009)    Sujet du message: archive de la halle de verneuil Répondre en citant

Jessica.de.florence

Posté le: 03 Déc 2009 05:48    Sujet du message: [RP] Dans une auberge.....Douceurs et souvenirs....

La Florentine s'arrêta un instant devant la porte de l'auberge, et resta immobile.
Ce n'était nullement qu'elle hésitât à pénétrer dans cet endroit, mais bien parce
qu'elle avait envie de prendre son temps. Elle regarda quelques instants le bois qui avait
dû en subir des pluies violentes et des coups de chaleur intennables, pour avoir une telle teinte.

Finalement, elle poussa l'assemblage d'une main décidée, et entra dans l'air chaud.
Elle était souriante, et pourtant quelque chose qui ressemblait à de la tristesse était visible
dans ses yeux. Elle se déplaçait lentement, semblant hésiter sur l'endroit où s'installer.

Elle adressa un petit signe de tête en direction de l'aubergiste, et finit par se diriger
vers la cheminée où flambait quelques branches, chose habituelle en cette saison.
Elle tira discrètement une chaise, et s'assit, attendant que l'on vienne prendre sa commande.
Rapidement, elle se perdit dans la contemplation des flammes, qui déjà rendaient des couleurs à ses joues.

Celà faisait à présent trois années qu'elle avait pris place à cet endroit , la première fois.
Elle baissa ses paupières, revoyant leurs visages... Alexane, Croxanvic, Vénus, Moriss, Jo
Les cinq premiers qu'elle avait rencontrés dans ce pays.
Alexane et Croxanvic s'étaient mariés quelques temps après, elle avait même été invitée à
la célébration qui avait unis leurs destins. Une cérémonie étrange mais magnifique.
Vénusya , elle , était décédée, laissant un grand vide dans le coeur de beaucoup.

La jeune femme sursauta. Elle n'avait pas entendu arriver l'aubergiste.
Elle commanda donc une bouteille de Rhum en s'excusant, confuse, et regarda
un instant l'homme se diriger vers son comptoir, avant de replonger dans ses souvenirs...
Il s'en était passé des choses depuis son arrivée en France.

Elle repensa à tous ces Seigneurs et Dames qui avaient traversé son existence .
Certains ne faisant qu'un passage très bref, d'autres la marquant sans doute un peu plus,
d'autres encore laissant une trace indélébile dans son coeur bien trop sensible.

Lui revinrent en mémoire des images de Fantur, Ninou....Méli, et Val.....du vieillard
Elle revécu rapidement la grande expédition qu'ils avaient menée vers le Berry.

Le souvenir du vieillard fit alors déferler dans sa tête tous les visages de cette grande famille
qui l'avait accueillie après l'acquisition de son premier champ: Qu'étaient-ils devenus? Elle ne les avait plus revus depuis la fête chez Lou.

... Etrangement, elle sourit pour elle même.
Le barbu qui l'avait tant de fois faite rire était pour Jess
indissociable de leur aventure rocambolesque
Il était présent dans beaucoup d'autres souvenirs aussi, gais ou non.

Ses yeux se fermèrent à nouveau, un autre visage venait de s'imposer à elle.
Celui d'un homme qu'elle avait quitté dans une taverne, sans réfléchir, n'écoutant que
sa colère, sa déception, son amour propre trop blessé sans doute... Sid! Une larme
apparut au bord de sa paupière, et elle l'essuya rapidement, l'empêchant de se promener
sur sa joue. Elle n'avait plus eu de ses nouvelles, et se demandait encore si elle aurait un jour.

L'aubergiste, qui posait la bouteille sur la table devant elle, mit fin à ce souvenir douloureux, et elle lui sourit.
Elle se versa un verre, et le porta à ses lèvres d'une main rendue tremblante par l'émotion.
Ensuite, son regard quitta enfin la cheminée pour se tourner vers le reste de l'auberge, à
la recherche d'un visage amical. Elle n'avait pas très envie de rester seule aujourd'hui.

Trent~édison

Posté le: 03 Déc 2009 17:08    Sujet du message:

Trent entra et alla voir la demoiselle Jessica et lui dit:
Bien ma chère Jessica bon fête et je suis content de vous avoir recontrer et aux plaisir de vous revoir encore en taverne

Trent se penche, prend sa mains et embrase sa main et puis se relève

Jessica.de.florence

Posté le: 03 Déc 2009 18:03    Sujet du message:

je vous remercie d'etre venue feter mon anniversaire,me dite pas que vous ete passé en coup de vent?, on se connait non? Vous êtes l'ami de mon ami Marquise?_________________

Trent~édison

Posté le: 03 Déc 2009 18:15    Sujet du message:

De rien Jessica
Bien sur que non Jessica avec mon lasser passer pour moi et ma femme Sele14 ont va en profiter un peu et reste quelques temps a Verneuil.

Ont voyage en travers la France question de visiter un peu et de voir d'autre personnes.

Jessica.de.florence

Posté le: 03 Déc 2009 18:21    Sujet du message:

alors ravie que vous partagiez ma table et de pouvoir dixcuter avec vous_________________

Trent~édison

Posté le: 03 Déc 2009 19:36    Sujet du message:

Je vous présenterez ma femme ,enfin si je la voir bien sur en taverne ,mais bon ont verra cela plus tard.
Trent lui sourit

Jessica.de.florence

Posté le: 03 Déc 2009 20:50    Sujet du message:

j'en serais ravie trent et de reprendre discussion sérieuse, car là j'avoue que je suis loin d'être en forme quand j'entends des ragontins se plaindre; je.............c'était mieux avant hahaha c'est sur, avant lui aussi mais apparemment on aime venir raler sans faire bouger et le changement les perturbe, quel malheur ; on reconnait bien là les v routons vous troublez et pas bouger...mais ce qui change pas c'est de faire effort pour rester ami, alors trent je serais ravie de rencontrer votre femme et de parler du bon vieux temps._________________

Trent~édison

Posté le: 04 Déc 2009 00:36    Sujet du message:

Oui bon comme je dit toujours mademoiselle Jessica malgrés que le monde change il y a toujours des choses qui ne changera jamais.

Jessica.de.florence

Posté le: 04 Déc 2009 02:23    Sujet du message:

La florentine sourit et attrappa la bouteille de rhum et rempli deux verres, à mes 23 hivers et à marquise qui repose en paix/ tenez au fait il y a son mari Croxanvic qui vous pris le bonjour; quand il a su que vous étiez là.[ ET oui j'ai un perroquet super performant, ça vaut pas les pigeons_________________

Jessica.de.florence

Posté le: 05 Déc 2009 16:50    Sujet du message:

La florentine était ravie de rencontrer un ami de sa meilleure amie Marquise qui avait perrie lors de la dernière guerre dans l'incendie de son domaine y perdant plus que la vie mais aussi 4 de ses enfants. Elle avait appris qu'un seul y avait survécu et la florentine était parti sans hésiter un instant à sa recherche, et dans sa quête avait eu écho qu'un homme de Verneuil portait à son cou ses armoiries du domaine de la terra fiesolana, ..........perdue dans ses pensées alors que trent resté silencieux, elle releva la tête et lui dit...:
- Mais vous même de Guyenne, qu'est-ce qui vous ramène par ici?

Trent~édison

Posté le: 05 Déc 2009 21:00    Sujet du message:

- Mais vous même de Guyenne, qu'est-ce qui vous ramène par ici?
Trent enttendit la question de Jessica et lui repond ceci:

Tout mes excuses j'étais perdue dans mes souvenirs du passer ,quel est votre question a oui,je me rappel.

bien pour répondre a votre question je suis simplement en voyage avec ma femme Sele14 pour pas la laisser toute seul et pour la protèger aussi il faux mieux être deux que tout seul.

En profiter pour voir d'autre duché et comté et des villes.

Je suis tanné de resté à Bazas en Guyenne surtout que nos dirigeant pourrie enfin c'est mon au point personnel.

Avec un peu de chance moi et ma femme Sele14 ont va peu-être trouver se que lon cherche,mais bon on va en discuté ensemble et on verra bien.

Jessica.de.florence

Posté le: 06 Déc 2009 00:19    Sujet du message:

- ne vous excusez pas,le feu et les bougies d'encens sont là pour les douceurs de souvenirs, et ...mais.......dites moi ti pas que vous allez partir sans avoir rencontrer votre sele14,et j'ai oui entendu dire que tous les téléportés à"nguyenne avez regretter._________________

Trent~édison

Posté le: 06 Déc 2009 01:06    Sujet du message:

Et bien Jessica jamais je partirais sans ma belle et douce femme Sele14.sans elle je suis perdue,mais c'est d'elle qui par sans moi des fois

Regrèter d'avoir été en Guyenne pas pour moi puisque j'ai été la bas pour la retrouver ma Sele14 et quelque temps sa allait très bien en Guyenne,mais depuis presque un ans avec les dirigeants pourrient que l'on a eu la Guyenne c'est enfoncer de plus en plus dans le trou profond économique financière qu'elle a créer d'elle-même. voila pourquoi j'aimerais partir de la bas c'est plus comme avant aujourd'hui c'est merdicque la bas.

Jessica.de.florence

Posté le: 06 Déc 2009 01:29    Sujet du message:

-je suis désolée pour vous (pour la guyenne),je sais ce que ça fait d''aller rejoindre un etre aimé en guyenne et apres de se faire oublier,mais ne parlons plus de sujet qui fache j'en ai adssez ici avec jak qui m'hirisse le poil, d'ialleurs je vais penser à un bain de désherbant pour qu'il arrete de me faire trembler, des commères diront que c'est de joie,mais sans poil je tremblerais plus. hihi_________________

Trent~édison

Posté le: 06 Déc 2009 16:25    Sujet du message:

Vous Savez mademoiselle Jessica les commèrages ,il est bon de donner son opignion ,mais pas d'en faire une maladie.
Il faux des fois ne pas rendre conte des commèrages si tu veux qu'elle sarrête ,puisque les commèrages fini toujours dans les oubliettes par d'elle-même si elle ne son pas nourit.

Surtout si les commèrages son fausse cela ne faux pas la peine de s'engueuler pour cela,écouté plutôt se que dit votre sagesse,elle est de bon conseillière.

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: archive de la halle de verneuil Répondre en citant

Jessica.de.florence

Posté le: 08 Déc 2009 16:10    Sujet du message:

Jess sourit à Trent et lui répondit:

- Ma raison me dit d'en rire, un village sans commérages et piments, Barbe Bleue, ça existe? Nombreux seraient ceux qui n'auraient rien à raconter, et ce sera dommage de faire plante verte dans une taverne glauque, vous ne croyez- pas? Et puis on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs , mais il est vrai qu'on ne prend pas assez de temps pour regarder sous ses pieds..........

ecoute je ne sais pas si on peut se servir, mais pas de tavernier , on va pas rester là a se deshydrater!!!

Jesse farfouilla derriere le bar et trouva la bière, elle posa le tonnelet face a Trent, puis se trouva une bouteille de rhum toute poussiereuse...
et bien.. ils ne doivent pas boire beaucoup de rhum heu....

Jesse essuya la bouteille , la debouchonna avec ses dents..

allez a la tienne ....

La pirate vint s'accouder à côté de Trent, et observa autour d'elle la taverne ..

- Mouais.. pas terrible quand même la déco.. et en plus faut se servir soi-même..

Une lueur diabolique s'alluma dans le regard de la pirate..Elle se pencha vers Trent et lui souffla..

- hum hum.. et si on la refaisait la déco, hum??.. un petit cadeau...
- On leur montrerait que les mercenaires savent avoir beaucoup de goût en matière de .. de déco donc..

Puis la florentine regarda sa bouteille et ajouta après une grimace..

- Enfin désaltérons nous d'abord un peu, et on verra ensuite hein?:.

Trent~édison

Posté le: 08 Déc 2009 16:31    Sujet du message:

vous saviez mademoiseille Jessica, moi je que j'en dit et puis de toute facon.
Même le vieux sage que je suis personne m' écoute même pas mes conseils tu tout.

Trent sourit a lademoiselle Jessica

Jessica.de.florence

Posté le: 08 Déc 2009 16:51    Sujet du message:

Jesse ricanna aux paroles de Trent .. . tentant de déchiffrer...

- OUi oui.. moi je t'écoute, et si tu m'appelais Jesse et arrêter le demoiselle qui ne me va que le premier jour

La pirate se redressa un bref instant, reprenant son sérieux, et ajustant son chapeau, elle ajouta..

- Mais sachons aussi faire les fous et pas toujours les sages!!
- On sait faire plein de chooses.. tiens ça me rappelle une chanson.. tu veux que je te chante une chanson??..

- On va leur montrer qu'on sait mettre de l'ambiance même quand y'a personne,, ready ??.. héhéhé.. bon .. j'y go!!...

Sans se séparer de la bouteille, la pirate grimpa sur l'une des tables, s'éclaircit la voix et entonna un joyeux refrain..

De la Sierra Morena,
Cielito lindo, vienen bajando
Un par de ojitos negros,
Cielito lindo, de contrabando

Coro:
Ay, ay, ay, ay,
Canta y no llores,
Porque cantando se alegran,
Cielito lindo, los corazones

Pajaro que abandona,
Cielito lindo, su primer nido,
Si lo encuentra ocupado,
Cielito lindo, bien merecido

Coro

Ese lunar que tienes,
Cielito lindo, junto a la boca,
No se lo des a nadie,
Cielito lindo que a mi me toca

Coro

Si tu boquita, morena,
Fuera de azucar, fuera de azucar,
Yo me lo pasar’a,
Cielito lindo, chupa que chupa.

Coro

De tu casa a la m’a,
Cielito lindo, no hay mas que un paso,
Ahora que estamos solos,
Cielito lindo, dame un abrazo.

Coro

Tout en chantant, en donnant tout son coeur, la pirate se balançait dangeureusement d'un côté à l'autre, entraînant la bouteille dans de larges mouvements dont s'échappait régulièrement le contenu de rhum...

Trent~édison

Posté le: 08 Déc 2009 18:02    Sujet du message:

Trent écouta la chanson de Jesse puis qui ne connaisait pas cette chanson là

vous saviez raison sur se point il faux bien s'amuser des fois et lâher son fou un peu.

trent replique et dit

Oui mais il est bon des fois d'écouté un vieux sage cela peu bien eviter bien de chose et de se mettre dans un situation inconfortable ou pire encore

Trent regarde Jesse et dit

vous savez a force de bien connaitre les personnes je sais si les deux vont bien allez ensemble ou s'entendre et jusque je me suis tromper que très rarement sur leurs relation.

Une exemple:le vieux sage a dit a la personne X que la relation avec la personne Y ne tiendra pas lontemps ,mais la personne X na pas écouté le vieux sage et affectivement leurs relation na pas tenue.

Le vieux sage c'est rare qui c'est tromper ,je dirais a 99% oui bon le vieux sage n'est pas un homme parfait non plus,tout cela pour vous dire que parfois il est bon écouter le vieux sage

Trent continua de boire son verre de rhum que avait servie Jesse et lui sourit

Jessica.de.florence

Posté le: 08 Déc 2009 19:40    Sujet du message:

Ay, ay, ay, ay,
Canta y no llores,
Porque cantando se alegran,
Cielito lindo, los corazones

elle se déhanchait tellement que la table ceda , la jeune femme se retrouva les fesses à terre ...elle explosa de rire , les larmes commencaient a couler mais de joie...

rrroooo la deco commence.. et une table en moins... une!!!!

La pirate se releva en se cramponnant, miracle la bouteille de rhum était sauvée

- Rhoooooooooo mon vieux singe.......................euh sage.............ne paniquez pas ainsi, c'est mon auberge, elle n'attend juste que sa licence pour être ouverte au public,et vous saviez, j'ai beau vous écouter, je comprends que vous donniez de bons conseils, mais apparemment, je ne suis pas concernée car moi je cherche pas l'amour ni la compatibilitéavec un homme avec qui je passerais ma vie à laver ses calfouettes ou mouffle à pieds, on ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui est sûr, et je ne m'en fait pas pour moi, j'ai toujours eu des amis fidèles..et en avoir de nouveaux................et puis je n'ai jamais eu d'ennemis jurés, je les taquine sans méchanceté derrière, je ne mets qu'un grain de piment, ..donc ce que je ne comprends pas c'est où tu veux en venir à me dire qui me concerne."

Trent~édison

Posté le: 09 Déc 2009 01:06    Sujet du message:

Trent écouta Jesse et de s'amuser follement et dit

Oui bon Ok je disais cela seulement pour avoir une discussion et de parler un peu avec vous.

Si vous avez un sujet que vous aimeriez parler je suis tout ouie comme on dit souvent

Jessica.de.florence

Posté le: 09 Déc 2009 02:12    Sujet du message:

- b en.....euh...........comme tu le proposes, si on faisait le ménage?

La florentine imbibée de rhum tenait un chiffon et faisait des ronds sur le bar de plus en plus petits jusqu'à s'arrêter sur un ronflement lourd et non discret (hey pas se moquer j'suisinsrallée en en foret je scie du bois^^)

Trent~édison

Posté le: 09 Déc 2009 22:42    Sujet du message:

Eh bien je peu vous aider a faire un peu de manage das votre Taverne .il y a pas de problème là.

Trent se mis lui aussi a essuyer

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: archive de la halle de verneuil

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Bibliothèque -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange