La Florentine Index du Forum
La Florentine Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dans une auberge....Douceurs et souvenirs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Grimoire de Jessica -> Carnet de Jess -> Verneuil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 06:44 (2009)    Sujet du message: Dans une auberge....Douceurs et souvenirs... Répondre en citant

La Florentine  s'arrêta un instant devant la porte de l'auberge, et resta immobile.
Ce n'était nullement qu'elle hésitât à pénétrer dans cet endroit, mais bien parce
qu'elle avait envie de prendre son temps. Elle regarda quelques instants le bois qui avait
dû en subir des pluies violentes et des coups de chaleur intennables, pour avoir une telle teinte.

Finalement, elle poussa l'assemblage d'une main décidée, et entra dans l'air chaud.
Elle était souriante, et pourtant quelque chose qui ressemblait à de la tristesse était visible
dans  ses yeux. Elle se déplaçait lentement, semblant hésiter sur l'endroit où s'installer.

Elle adressa un petit signe de tête en direction de l'aubergiste, et finit par se diriger
vers la cheminée où flambait quelques branches, chose habituelle en cette saison.
Elle tira discrètement une chaise, et s'assit, attendant que l'on vienne prendre sa commande.
Rapidement, elle se perdit dans la contemplation des flammes, qui déjà rendaient des couleurs à ses joues.

Celà faisait à présent trois années qu'elle avait pris place à cet endroit , la première fois.
Elle baissa ses paupières, revoyant leurs visages... Alexane, Croxanvic, Vénus, Moriss, Jo

Les cinq premiers  qu'elle avait rencontrés dans ce pays.
Alexane et Croxanvic s'étaient mariés quelques temps après, elle avait même été invitée à
la célébration qui avait unis leurs destins. Une cérémonie étrange mais magnifique.
Vénusya , elle , était décédée, laissant un grand vide dans le coeur de beaucoup.

La jeune femme sursauta. Elle n'avait pas entendu arriver l'aubergiste.
Elle commanda donc une bouteille de Rhum en s'excusant, confuse, et regarda
un instant l'homme se diriger vers son comptoir, avant de replonger dans ses souvenirs...
Il s'en était passé des choses depuis son arrivée en France.

Elle repensa à tous ces Seigneurs et Dames qui avaient traversé son existence .
Certains ne faisant qu'un passage très bref, d'autres la marquant sans doute un peu plus,
d'autres encore laissant une trace indélébile dans son coeur bien trop sensible.

Lui revinrent en mémoire des images de Fantur, Ninou....Méli, et Val.....du vieillard
Elle revécu rapidement la grande expédition qu'ils avaient menée vers le Berry.

Le souvenir du vieillard fit alors déferler dans sa tête tous les visages de cette grande famille
qui l'avait accueillie après l'acquisition de son premier champ: Qu'étaient-ils devenus? Elle ne les avait plus revus depuis la fête chez Lou.

... Etrangement, elle sourit pour elle même.
Le barbu qui l'avait tant de fois faite rire était pour Jess

indissociable de leur aventure rocambolesque
Il était présent dans beaucoup d'autres souvenirs aussi, gais ou non.

Ses yeux se fermèrent à nouveau, un autre visage venait de s'imposer à elle.
Celui d'un homme qu'elle avait quitté dans une taverne, sans réfléchir, n'écoutant que
sa colère, sa déception, son amour propre trop blessé sans doute... Sid! Une larme
apparut au bord de sa paupière, et elle l'essuya rapidement, l'empêchant de se promener
sur sa joue. Elle n'avait plus  eu de ses nouvelles, et se demandait encore  si elle aurait un jour.

L'aubergiste, qui posait la bouteille sur la table devant elle, mit fin à ce souvenir douloureux, et elle lui sourit.
Elle se versa un verre, et le porta à ses lèvres d'une main rendue tremblante par l'émotion.
Ensuite, son regard quitta enfin la cheminée pour se tourner vers le reste de l'auberge, à
la recherche d'un visage amical. Elle n'avait pas très envie de rester seule aujourd'hui.

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 06:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 08:52 (2009)    Sujet du message: Dans une auberge....Douceurs et souvenirs... Répondre en citant

A la caserne de Verneuil  Ma candidature

Chapeau enfoncé sur la tête, une vieille dague qui n’a plus servi depuis une paie à sa ceinture, un sabre pendant à son flanc, manteau battant dans le vent, c’est Jessica "la Florentine", ex-mercenaire de son état qui pointe son nez.L’endroit a changé, la bâtisse n’est plus la même, mais c’est sûr, une chose ne changera jamais, le nom écrit en caractère gras sur la porte : « Garnison de Verneuil »
Qui aurait cru qu’elle, elle l'ex- mercenaire sans foi ni loi, remettrait un jour les pieds dans un bureau de recrutement de l'Ost ?
A croire que le destin de chacun est déjà tout tracé…
A croire que certaines choses ne doivent pas changer.

Pourtant elle, elle a beaucoup changé, combien de chemin parcouru depuis… depuis très longtemps, depuis ce fameux temps où l'Ost signifiait tout pour elle..
Ca, ça fait partie des choses qui ont bien changé..
Elle a appris,
Elle a compris que dans la vie, ce n’est pas tant le nom qu’on porte qui compte, mais ce qu’on a dans le cœur, dans l’âme, et dans les trippes !

Cet éternel sourire en coin sur son visage, les yeux brillants de savoir que la poussière n’emporte pas toujours tout, Jesse entre dans le bureau, entend des voix plus loin dans le couloir, considère un instant le parchemin accroché contre une des parois, tourne légèrement la tête sur le côté, envisage un encrier et sa plume, laissé à disposition des candidats.
Elle a à peine réfléchi, pour prendre sa décision..
A quoi bon ? Quelle importance ? On verra bien ce que demain lui réserve, seul compte l’instant présent, et le plaisir d’être là.

D’un geste assuré, la florentine s’empare de la plume, d’un parchemin vierge, pour y écrire :

Citation:
Moi, Jessica de Florence, mercenaire il fut un temps, fidèle à la horde jusqu’à cet instant, aujourd’hui je réitère mes vœux de faire partie de cette légendaire armée de VerneuilJe mets mon sabre à son service,
Au nom de principes auxquels je crois profondément,
Au nom de mon amour du combat et des batailles..
Je promets de me battre aux côtés de mes frères et sœurs d’armes à chaque fois que nous serons appelés

Je suis et je reste une belligérante à tout jamais,
Pirate ou mercenaire, les deux font la paire,
Je ne connais que les combats et les guerres,
Aventures et témérité sont mes alliés pour l’éternité.

Et peu importe où le vent me mènera,
Je fais confiance en ma destinée…
Armée de mon sabre et de mon sourire.

Jessica "la Florentine" ….. pour vous servir.

Puis entendant que dans l’autre pièce, le recruteur semble toujours occupé, elle dépose sa lettre sur une pile sur la table à l’entrée. Il sera toujours temps de voir si sa lettre a obtenu l’approbation de la garnison. En attendant, il fait soif ! Rien de tel qu’une bonne bouteille de rhum pour se remettre de ses émotions ! Il doit bien avoir une taverne dans le coin. Les bottes claquent sur le plancher, et la porte se referme doucement sur la Florentine.

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Dernière édition par Jessica.de.Florence le Jeu 10 Déc - 10:47 (2009); édité 1 fois
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 10:47 (2009)    Sujet du message: Dans une auberge....Douceurs et souvenirs... Répondre en citant

Le temps de lever le nez de son verre pour le tourner en direction d'une voix inconnue, autant que le visage de sa propriétaire d'ailleurs, puis de reboire plus rapidement quelques gorgées bien méritées que le tavernier s'approchait déjà, une choppe à la main.
Ludilau se leva nonchalamment, lui piquant la choppe au passage tout en le congédiant d'un clin d'œil amusé.

La tavernière improvisée s'approcha alors de l'inconnue, accompagnant son sourire d'un hochement de tête tandis qu'elle lui tendait le verre

Ravie de voir de nouvelles têtes dans le coin
Je suis Ludilau, enchantée

La florentine attrapa la bière que l'inconnue venait lui apporter

- merci jeune tavernière..........euh guérrière
-Il est vrai que j'ai cru mourir de soif pendant un instant.. une bière, amusant.. oui pourquoi pas ?..

Jess apercevant les galons de la dame, se leva prestement pour la saluer:

- Veuillez m'excuser...........C'est un honneur Capitaine Ludilau de vous rencontrer, j'espère ne pas déranger en venant ici, en effet je ne suis pas encore une recrue, je ne voudrais pas semblez indiscrète, ni m'imposer.........jess lui sourit......permettez-moi de me présenter Jessica dict "la florentine", je suis ici pour présenter ma candidature à la garnison de Verneuil.
Puis-je vous inviter à ma table..?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2018)    Sujet du message: Dans une auberge....Douceurs et souvenirs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Grimoire de Jessica -> Carnet de Jess -> Verneuil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange