La Florentine Index du Forum
La Florentine Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée à Blois...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Grimoire de Jessica -> Carnet de Jess -> Blois et Patay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:32 (2009)    Sujet du message: Arrivée à Blois... Répondre en citant

Sujet précédent...

Après avoir passé les portes de la ville, le convoi se présenta au bureau de la douane.

Bonjour ami(e)s Orléanais,

Mon bel et tendre amour Sid.et moi-même venont d'arriver dans votre belle ville, et nous espérons rencontrer un bon nombre d'entre vous durant notre séjour, nous sommes de simples paysans voyageant à travers le royaume, Florentine et Breton de naissance,, j'espère que vous nous apprécierez. Nous aimons l'aventure, la joie et la bonne humeur et en tant que nomades, nous écumons les mers, foulons les routes et à défaut les tavernes, Rolling Eyes plus souvent et même quasiment toujours les tavernes où le rhum coule à flots . Nous avons donc hâte de vous rencontrer afin de vérifier que les Orléanais sont à la hauteur de leur réputation Wink

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Dernière édition par Jessica.de.Florence le Jeu 26 Nov - 13:16 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:49 (2009)    Sujet du message: Arrivée à Blois... Répondre en citant

Jess, la Florentine, et Sid le breton vinrent présenter au bureau des douanes les papiers nécessaires à leur séjour .

- Bien le bonjour à vous, voici tous les documents reçus afin d'être en règle, nous comptons rester encore une nuit, (départ de Blois prévu le 26/11), si cela ne vous dérange pas, et ainsi profiter de votre lac et de partager un moment sympathique avec les villageois.

Laisser passer pour le domaine royal

Citation:
Expéditeur : Lexhor d'Amahir
Date d'envoi : 2009-11-19 22:46:33

Bonjour,

Votre requête est accordée. Néanmoins je vous demanderai de ne pas vous attarder et de traverser le duché.

Faites attention sur les routes et prenez soin de vous.

Bon Voyage.

Que le Très-Haut vous ai en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.

Cordialement,

Lexhor d'Amahir,
Duc d'Orléans.

Citation:
Expéditeur : Ninouchka
Date d'envoi : 2009-11-20 22:37:40

Bonsoir Dame,

Je vous remercie de m'avoir transmis copie de votre laissez-passer. Rares sont nos visiteurs qui se donnent cette peine.

Je vous souhaite à mon tour un excellent voyage et un agréable séjour, même bref, en Orléanais.

Avec mes meilleurs sentiments

Ninouchka
maire de Blois

Citation:
Expéditeur : Galaad_le_pur
Date d'envoi : 2009-11-24 13:55:30
Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, les frontières du Domaine Royal sont fermées. Cependant vous disposez d'un laissez-passer aussi je vous souhaite la bienvenue à Blois.

Vous trouverez en fin de ce courrier une synthèse des principales lois en vigueur dans notre duché (si vous souhaitez vendre des marchandises sur notre marché, il est important que vous lisiez l'article XXV du Grand Coutumier de l'Orléanais dont l'adresse vous est donnée en fin de courrier, elle aussi)
Je vous envoie aussi la liste des décrets municipaux en vigueur à Blois, pour votre information.

Nous vous souhaitons bonne réception et espérons que vous passerez un agréable séjour !

Cordialement,

Galaad_le_Pur, douanier de Blois.

Avec toutes nos amitiés....nous vous remercions sincérement de votre bon accueil....

Si tu choisis l'incinération, ce sera ta derniere cuite, si tu choisis l'enterrement, tu auras toujours l'occasion d'avoir un ver dans le nez

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:37 (2009)    Sujet du message: Arrivée à Blois... Répondre en citant

Ninouchka

Posté le: 25 Nov 2009 16:23    Sujet du message:

La mairesse vit entrer une jeune femme dans son bureau ; à ses premiers mots, elle lui sourit se rappelant leurs échanges de courrier. Il était rare d'avoir affaire à dame aussi courtoise que celle qu'elle avait devant elle.

Entrez Dame Jessica et prenez place que nous échangions quelques mots.
Je vous remercie pour vos bonnes paroles qui me font grand plaisir.

Ninou prit le panier que sa visiteuse lui tendait ... elle releva les yeux et sentit que son émotion n'était pas loin.

Pardonnez-moi d'être aussi émotive ... c'est la première fois qu'un de nos visiteurs me gâte de la sorte. Cela me touche profondément.

La bourgmestre écouta les explications à propos des différentes spécialités berrichonnes et ne put s'empêcher de prendre immédiatement une Forestine de Bourges.

Vous avez affaire à une gourmande Dame Jessica ... je vais me régaler ce soir même avec votre pâté qui semble absolument délicieux ... en bonne mairesse je devrais inviter les principaux conseillers à partager avec moi ... mais en aurais-je le courage ?

Ninou rit en tendant une daguenette à sa visiteuse :

Vous m'accompagnez ?

Jessica.de.florence

Posté le: 25 Nov 2009 17:15    Sujet du message:

- Vous accompagnez? ne me tentez pas, avez vous vu mes h anches de baleine à en croquer sans cesse, même mon homme rale de devoir me changer ma culotte blindée sans cesse, en pure cote de maille pourtant extensible ..........................Jess riait, en prenant place devant la mairesse pour papoter. mais je taquine, mes forestines ne font pas grossir rassurez-vous, c'était une boutade à la florentine.

Jess vit que la bourgmestre était émue de son geste qui pourtant était bien naturel,

-je ne peux comprendre qu'on ne puisse respecter l'hôte qui nous accueille généreusement, c'est la moindre des choses pour moi de vous rendre un peu de cette générosité,...................bien que je ne le faisais pas en berry............vous avez du comprendre que j'avais hâte de le quitter..........je vous avouerez qu'il est dur de devoir déjà quitter Blois, mais je me ferais une joie de revenir prochainement..........pour changer de sujet et ne pas penser à déjà nous quitter, je tiens à vous dire que je suis émerveillée de votre trvail ici, comment faites vous? Les tavernes sont accueillantes, la ville, les gens et le marché florissant......

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 07:18 (2009)    Sujet du message: Arrivée à Blois... Répondre en citant

Ninouchka

Posté le: 25 Nov 2009 19:21    Sujet du message:

Ninouchka sourit aux propos de sa visiteuse :

Mais que reprochez-vous donc à vos hanches ? Nos hanches sont le reflet de notre féminité Dame ... trop anguleuses elles seraient moins appréciées.

Quant à Blois ... vous y serez la bienvenue chaque fois qu'il vous plaira ... malheureusement en étant obligée de demander ces fameux laissez-passer.

Il est dommage que la situation politique complique les relations humaines ... mais c'est comme ça partout. Ni vous ni moi n'y pouvons rien.

Ninou se leva et alla prendre sur la petite table au fond du bureau une assiette recouverte d'un linge fin.

Elle s'approcha de Dame Jessica, souleva le linge avec précaution et lui présenta le plat :

Servez-vous ! Voilà la spécialité de Blois ! Des petits gâteaux au miel et à la cannelle. C'est une boulangère blésoise qui en a eu l'idée et ils sont renommés. Dame Jmorelle en fait tous les jours et fait en sorte que la mairie en soit toujours pourvue.

Contrairement à vos forestines ... ces petites pâtisseries adorent les hanches ! Mais elles doivent être plusieurs pour parvenir à s'y installer !!!

La bourgmestre sourit.

Je vous remercie pour vos compliments sur notre ville. J'avoue qu'elle est appréciée par beaucoup de monde et qu'on la dit pleine de charme jusques en des contrées éloignées.

Mais contrairement à ce que vous semblez croire, je n'y suis pour rien. J'ai l'immense chance d'être maire d'une ville où la population s'entend bien dans son ensemble, où la population est travailleuse, courageuse et où il y a un noyau de personnes totalement dévouées à leur ville.

Il n'y a pas de miracle voyez-vous ... pour beaucoup d'entre nous, c'est simplement l'amour de notre village qui conduit nos actions et je dois dire qu'il nous le rend bien.

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:44 (2009)    Sujet du message: Arrivée à Blois... Répondre en citant

Après avoir bien rit à propos des rondeurs féminines, Jessica n'hésita pas à goûter la spécialité de Blois et plongea la main dans le plat pour y prendre deux pâtisseries.....Hooo la gourmande!

- Eh bien dame,  au diable le régime, j'en prend donc une pour chaque hanche.......... Dès la première bouchée, le palais de la florentine fut envahi de saveurs, le mélange miel et canelle était pure délice... Mmmmmmmmmmmmh, cette spécialité est pure merveille, vous remercierez de ma part votre boulangère. Croyez-vous qu'elle me donnerit la recette? Razz .

Jess termina ses pâtisseries tout en écoutant la mairesse . Celle-ci  parlait de sa ville avec amour et fierté.

- Ne soyez pas si modeste envers vous, Dame, vous êtes un des piliers important de votre équipe unie et dévouée, et une équipe gagnante contribue à rendre le peuple heureux. Et vice versa....Et il n'est pas donné à tout le monde de savoir diriger et gérer  une ville.

Elle avala la denière bouchée de sa patisserie,puis reprit avec enthousiasme:

- Votre ville, même sans beau soleil, respire la gaieté. Elle resplendit comme pour un jour de fête. Je me demande même s'il existe une autre cité aussi bien fleurie et accueillante dans tout le royaume! Chaque coin enchante l'oeil du promeneur. Partout le regard trouve une abondance de couleurs d'automne. Je me demande comment on peut quitter une ville si plaisante sans un pincement au coeur....
- Mais je parle , je parle, voilà qu'il fait nuit noire, il est temps pour moi de rejoindre mon campement afin de préparer mon départ..........Saviez-vous que dans certaines îles, hiver comme été, et jusque sur les flancs de lave des volcans, de courtes fougères que les indigènes appellent les "langues de femmes", parce que rien ne les arrête.....je comprends mieux pourquoi....

La florentine se leva en riant , prit sa cape qu'elle avait déposée sur le dossier de sa chaise, et l'enfila.........puis tendant une main amicale à la bourgmestre:

- Ce fût un réel plaisir de faire votre connaissance, je ne manquerai pas de revenir vous voir de temps en temps. En attendant, que Dieu vous donne joie durant une longue vie, charmante Dame.

Jessica.de.Florence

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:42 (2009)    Sujet du message: Arrivée à Blois... Répondre en citant

inouchka

Posté le: 26 Nov 2009 18:07    Sujet du message:

Ninou et sa visiteuse avaient profité des spécialités que chacune avait présenté à l'autre ... deux bavardes gourmandes ça donne quoi ?

Ca donne deux femmes heureuses de passer un moment de détente et de faire connaisssance.

Heureux métier que celui de mairesse qui donnait de telles opportunités !!!

C'est avec un plaisir non dissimulé que Ninouchka écoutait sa visiteuse lui vanter Blois et le bonheur d'y vivre.

Certainement, pour lui parler des couleurs d'automne comme elle le faisait, elle avait dû se promener à Aspasie ... il n'y avait que là que cette saison donnait toute sa mesure, il n'y avait que là qu'on pouvait toucher la perfection du doigt.

Mais tout a une fin ... surtout les meilleures choses ... Dame Jessica se leva pour partir.

Ninou prit la main qu'elle lui tendait et dit :

J'espère sincèrement que le Ciel nous permettra de nous revoir Dame. J'ai eu grand plaisir à faire votre connaissance.
Je vous souhaite un excellent voyage et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.

Ninou reconduisit Dame Jessica à la porte de son bureau qui s'ouvrit d'elle-même ... poussée par Sequoia !

Après un dernier signe de la main, Ninou fit entrer la jeune femme dans son bureau.

Ensemble, elles examinèrent les preuves de travail à la mine de Sequoia.

Ca alors ! tu es une courageuse toi ! 12 jours d'affilée !!!
Tu as droit à un légume et un poisson ! Voilà qui va améliorer ton ordinaire !

Ninou se dirigea vers les réserves de la mairie et donna ses primes à la jeune fille.

Je te souhaite bon appétit ... tu vas voir comme ce poisson va te sembler bon !!!

Si tu m'attends quelques secondes on peut faire un bout de chemin ensemble. Ma journée est finie pour une fois !!

Après avoir tout fermé, la bourgmestre et la jeune candidate au titre de rosière quittèrent la mairie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2018)    Sujet du message: Arrivée à Blois...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Grimoire de Jessica -> Carnet de Jess -> Blois et Patay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange