La Florentine Index du Forum
La Florentine Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] Carnet de bord de Mileena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Carnet de Mileena
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mileena

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:21 (2009)    Sujet du message: [RP] Carnet de bord de Mileena Répondre en citant

Carnet de bord de Mileena 

• La Fuite de Castillon : Partir… Ou mourir
Après avoir vécu dans cette ville où ne règne que mauvaise foi, maladie, ainsi que ribauds et manants, Mileena songea à s’enfuir de ces lieux avant que malheur ne lui arrive… Elle se mît en quête de travaux, de servir l’église jusqu’à travailler aux mines afin de pouvoir subvenir à ses besoins, mais n’arrivant pas à économiser suffisamment pour partir vers une meilleure existence. Jours après jours, des personnes disparaissaient mystérieusement et furent bruler, elle comprit ce qui se passait, la peste était arrivée, et il faillait vraiment qu’elle parte avant d’être elle-même mise au bûcher.

Après une dure journée de labeur, elle se sentit faiblir puis défaillir en pleine rue… Personne n’osa s’approcher pour l’aider, ils n’attendaient qu’une chose : être certains qu’elle soit morte pour « purifier » son âme. Le soir tombant, elle reprit connaissance, et faiblement elle tenta maintes fois de se relever, puis aidée de son bâton, elle reprit la route de sa bicoque… Arrivée à destination, elle avait reprit ses couleurs et allait mieux. Mileena se prépara un repas avec quelques fruits et légumes pour reprendre quelques forces : « Cette fois, j’en ai assez, il me faut fuir cet enfer, je dois trouver un remède… » Se dit-elle, « Demain, je pars en quête d’un guérisseur, quitte à aller à l’autre bout du monde. ».

Le petit matin arriva, les oiseaux chantaient déjà et le soleil encore rougeoyant réveillèrent Mileena, qui aussitôt levée, alla se préparer des vivres, un bâton et quelques étoffes de tissus pour se protéger de la pluie et du froid. D’un pas décidé, elle alla une dernière fois en ville, pour compter les rondes des soldats tout en réfléchissant au moment qui serait le plus opportun pour passer inaperçu… « Alors, voila la relève qui se présente au poste… » Tout en observant attentivement tous les faits et gestes des gardes, « Donc, je n’aurai que peu de temps pour passer par devant, mais attendons au cas où… ».

Cet à ce moment là qu’un groupe se présenta aux portes de la ville, et pour être certains qu’ils ne portent pas la maladie, ou tout simplement pour être certains qu’ils ne sont pas des ennemis du duché, sont conduits sous bonne garde un campement situé près des mines. « Hmmm…  Dame chance me porte dans ces bras… ces étrangers m’arrangent, moins de gardes aux portes de la ville, donc moins de vigilance… Passer outre ces portes sera enfantin.»

Après cette journée à avoir réglé sa fuite dans les moindres détails, elle décida de rentrer se reposer… « Cette nuit, sera la bonne … » dit-elle pour s’encourager, et rentra se reposer.

En prenant le chemin de sa cabane, elle entendit des chants provenant du camp, d’un tout autre langage, étrange, mais ce langage ne lui semblait pas inconnu. Ce chant racontait l’histoire d’un druide, un peu spécial mais qui avait des moments de lucidité, pendant lesquels il pouvait soigner toutes les blessures, maladies… Ce druide résidait dans le duché de Bretagne, Mileena savait maintenant quelle serait sa prochaine destination.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mileena

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:02 (2009)    Sujet du message: [RP] Carnet de bord de Mileena Répondre en citant

• Destination Bretagne : 1ère Etape - Bordeaux

Après une douce nuit passée « A la belle étoile », de grandes murailles, la Garonne avec son port de pêche, furent enfin en vue. Bordeaux, capitale du Duché de Guyenne… Mileena avait enfin franchi le premier pas vers la liberté. Après avoir rapidement visité les principaux quartiers de la ville, elle décidait d’aller voir les annonces de la ville : « Cherche mineurs dans la mine d’Or, très bon salaire…, Rejoignez la milice du village et recevez 15 écus… ».
La liste contenait bon nombres d’offres, et cela semblait être un bon moyen de s’enrichir suffisamment pour voyager plus confortablement. Bordeaux arborait fièrement des affiches sur lesquelles, étaient vantés l’avancée qu’apportait ce nouveau port de pêche, qui grâce à la Garonne donnait un accès direct à l’océan. Ville marchande avant tout, elle mettait aussi en valeur ces fortifications et son armée…
 Mileena fût tentée de rentrer dans les armes, si cela lui permettrai d’aller où elle le désirait. Elle allait donc se renseigner à la Sénéchaussée sur ce qu’ils pouvaient lui offrir, mais il en fut tout autrement, les seuls « ennemis » qu’ils combattaient, n’étaient que des hommes du duché voisin, elle comprit rapidement qu’elle ne devait point dévoiler son origine.
En sortant des bureaux, elle vit une taverne et décidait d’y rentrer… Trop pauvre pour se payer à boire et se réchauffer, elle se mit à discuter avec le tavernier qui avec beaucoup de sympathie lui offrit quelques tournées, ainsi qu’un toit pour quelques soirs, en échange de menus travaux. Malgré l’alcool, Mileena restait tout de même lucide et accepta : « Un toit… C’est toujours mieux que de dormir dehors et de me retrouver en prison, et puis… Laver quelques écuelles, ça ne me changera pas, j’accepte ! », la tavernier lui indiqua alors sa chambre, et lui dit ainsi : « Restez autant de temps que vous le voudrez, et si je peux me permettre, faites donc un tour à la mine, ils payent bien et vous mangerez à l’œil, ils offrent des miches de pains… ».
 Aussitôt dit, aussitôt fait, Mileena prit congés et alla se renseigner sur la mine… « Avis aux mineurs, ceux qui travailleront une semaine, et qui le prouveront, bénéficieront des miches de pains à moitié prix, et le 6ème jour de chaque semaine vous est offert pour le repos… ». Mileena vu qu’ici, les mineurs étaient si peu nombreux, qu’ils devaient employer les grands moyens pour recruter, sur ce, elle entra et déposa candidature.
Elle fut aussitôt accueillie et acceptée, après avoir parlé avec le responsable, ils se mirent d’accord pour commencer le lendemain… A peine quelques heures après son arrivée en ville, elle avait réussi à avoir un toit, à manger, et un revenu… « A ce prix là, si ma santé me le permet, je vais rester quelques jours, après, plus question de m’arrêter. J’espère que ce druide existe… ». C’est ainsi qu’elle reprit la route de la taverne pour aller s’y reposer afin d’être en forme…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2018)    Sujet du message: [RP] Carnet de bord de Mileena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Florentine Index du Forum -> La Florentine (rp/hrp) -> Accueil du Site -> Accueil.... -> Profil des Personnages -> Carnet de Mileena Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange